top of page

DETATOUAGE EXPRESS

Pour détatouer efficacement et rapidement.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
Il s’agit d’une machine qui permet d’éliminer les particules de pigments et d’encres.​

SUR QUEL TYPE DE TATOUAGE / PIGMENTATION ?

On peut détatouer les tatouages corporels et le maquillage semi permanent comme les sourcils, lèvres, grain de beauté, taches de rousseur. La machine est la dernière sortie sur le marché, vous ne perdrez pas vos poils.

POUR QUEL PHOTOTYPE ?

JE NE PRATIQUE LE DÉTATOUAGE QUE SUR LES PEAUX CLAIRES, les phototypes 1,2,3. Les peaux métisses ou noires de phototypes 4,5,6 sont sujettes aux hyperpigmentations et aux dépigmentations et on ne prend pas ce risque.

 

COMBIEN DE SÉANCES SONT NÉCESSAIRES ?

Pour le maquillage permanent (sourcils, lèvres etc) :

On considère généralement qu’il faut 1 à 3 séances pour détatouer un sourcil clair. Et entre 3 à 6 séances pour détatouer un sourcil foncé tatoué profondément avec d’anciens pigments fortement chargés en métaux lourds. Ceci est une simple indication. Chaque peau est différente, le nombre de séances est variable et propre à chacun. Vous pouvez avoir besoin de moins de séances que la moyenne ou de plus. On ne peut pas prédire le nombre de séances qui sera effectuées. 

Pour les tatouages corporels :

Vous aurez besoin d'effectuer beaucoup de séances, généralement entre 10 à 15 séances.

Détatouer un vrai tatouage est un investissement financier, cela prend du temps. Ceci est une simple indication. Chaque peau est différente, le nombre de séances est variable et propre à chacun. Vous pouvez avoir besoin de moins de séances que la moyenne ou de plus. On ne peut pas prédire le nombre de séances qui sera effectuées. 

EST-CE QUE ÇA FAIT MAL ?

Vous ressentirez un flash chaud, souvent comparable à un coup d'élastique, c'est généralement supportable. La douleur dépend de plusieurs facteurs, notamment :

La taille et la complexité du tatouage: les tatouages plus foncés ou plus grands sont généralement plus douloureux à détatouer.
La zone du corps: certaines zones du corps, comme les zones osseuses, ou fines, sont plus sensibles à la douleur.
Le type de laser utilisé: les lasers plus anciens peuvent être plus douloureux que les lasers plus récents, le notre est récent.
La sensibilité individuelle à la douleur: certaines personnes sont plus sensibles à la douleur que d'autres.

QUELS SONT LES AVANTAGES ?

✅ Aucune perte de poil
✅ Aucune cicatrice 
✅ Aucune croûte 
✅ Aucune éviction sociale
✅ Pas de douleur mais une sensation de chaleur 
✅ Pas de démangeaison 
✅ Des un vrais résultats
✅ Efficace et safe 
✅ Pas de contre indications à l’eau ou au maquillage
✅ Résultat immédiat qui claircit encore pendant 1 mois

☮️ Sans faire saigner, sans aiguille, sans risque d'infection.

🌈 Enlève toutes les couleurs sauf le jaune. 

🗓️ Le délai entre chaque séance est de 4 semaines. 

 

◾️ 45 jours après la dernière séance de détatouage on peut tatouer par-dessus car la peau ne sera pas endommagée.

A lire avant de prendre RDV

Avant votre rdv

- Eviter les bains de soleil ou les UV sur la zone à détatouer 2 semaines avant votre rdv, ainsi la peau ne sera pas épaisse ou fragilisée par le soleil.

- Démaquillez bien vos sourcils au minimum 1h avant le rdv. Le but est de ne pas frotter vos sourcils quelques instants avant de détatouer pour éviter un éventuel gonflement.

- Vous pouvez avoir des lentilles de contact, des extensions de cils, cela ne pose aucun problème.

 

Après le rdv

Votre zone détatouée est légèrement gonflée, c'est une réaction normale, ce n'est pas une allergie. Il faut attendre 48 heures avant de voir le gonflement s'estomper.

Un léger œdème peut apparaître, parfois des rougeurs ou des petits points de sang, si cela vous arrive, cela partira en 2/3 jours.

Les 3 à 5 premiers jours, la couleur de votre pigmentation ou tatouage sera plus foncée qu'avant le rdv. C'est le processus habituel, cela fonce quand le pigment remonte en surface puis s'éclaircit quand le pigment s'évacue naturellement.

 

Les recommandations à suivre après votre détatouage

- Il faudra hydrater votre peau plusieurs fois par jour pendant 7 jours, afin que votre zone détatouée reste dans un environnement gras surtout si ça gratte. ex: Biafine ou Cicaplast.

- N'appliquez pas d'autre crème que celles recommandées, ni de savon sur la zone pendant 3 jours.

- Protégez la zone détatouée du soleil et des UV pendant 4 semaines.

- Appliquez une compresse froide sur la zone pendant 10 à 15 minutes, plusieurs fois par jour, pour réduire l'inflammation si besoin.

- Évitez de gratter la zone traitée, même si elle démange.

bottom of page