top of page

Ras de cils et muqueuse

La pigmentation du ras de cils ou de la muqueuse permet d'intensifier la ligne ciliaire en lui donnant un aspect plus fournie. Cela donne de l'intensité et de la profondeur au regard. C'est la prestation idéale pour valoriser vos cils naturellement ou intensément selon vos gouts.

Cette technique est un tatouage permanent, qui nécessite des retouches tous les 3/5 ans pour raviver le noir.

ras de cils rouen_edited.jpg

Le jour de votre rdv

- Démaquillez bien vos yeux au minimum 1h avant le rdv. Le but est de ne pas frotter vos yeux quelques minutes avant de piquer pour éviter une sensibilité ou un éventuel gonflement des paupières.

- Il est impossible de tatouer si vous avez des extensions de cils, vous devez avoir fait une dépose chez votre praticienne avant le rdv. Je ne pourrais pas déposer vos extensions, je ne pratique pas cette activité.

- Vous pouvez avoir des lentilles cela ne pose aucun problème

 

Après votre rdv :

Vos yeux seront gonflés, c'est une réaction normale, ce n'est pas une allergie. Il faut attendre 48 heures avant de voir le gonflement s'estomper.

 

La couleur de votre pigmentation sera noire intense juste après la pigmentation. Rapidement, cette pigmentation va s'éclaircir d'environ 30%. Un noir intense est impossible à obtenir une fois cicatrisé, la couleur sera toujours noire mais pas aussi intense qu'après le rdv.

 

Des petites peaux mortes vont se nicher dans vos cils, ne les toucher pas, elles doivent tomber seules pour bien cicatriser.

Les risques :

Si vous êtes sujet aux orgelets, chalazions, blépharite ou tout problème infectieux de l'œil, le ras de cils pourrait vous occasionner une récidive. Cela est donc une contre-indication au ras de cils. Il est rare que le ras de cils occasionne un orgelet, chalazion, blépharite, le risque est de 1%. Pour hâter la guérison, quelques gestes simples suffisent. Un médecin vous prescrit des antibiotiques locaux sous forme de collyre ou pommade.

 

Les recommandations à suivre après votre pigmentation du ras de cils ou de la muqueuse :

PENDANT 7 JOURS

- ne pas faire d'UV ou s'exposer au soleil

- ne pas immerger les yeux sous l'eau, lors du lavage des cheveux, gardez votre tête en arrière

- ne pas faire de sauna, hammam, piscine, mer, zones humides

- pas de maquillage sur les yeux

- pas de démaquillant ou de crème sur les yeux, rien du tout

- ne pas toucher ou frotter les yeux

 

PENDANT 4 SEMAINES

- pas d'extensions de cils tout le temps de cicatrisation

 

RETOUCHE ENTRE LA 4e ET LA 8e SEMAINE

La zone de l'œil est humide, c'est une muqueuse. Une retouche à 4/8 semaines est "obligatoire" pour combler des manques, des zones où les pigment ne va pas tenir. Une pigmentation de ras de cils ou de muqueuse n'est jamais parfaite en une séance, il faut toujours une retouche.

 

RETOUCHE A 3/5 ANS

Votre pigmentation n'aura besoin de retouche que tous les 3 à 5 ans, sauf dans le cas où vous souhaiteriez accentuer la couleur ou modifier des détails de la pigmentation.

Le but de la retouche est de combler les manques qui se sont estompés avec le temps et/ou de foncer la pigmentation.

bottom of page