top of page

RECOMMANDATIONS SOURCILS

AVANT VOTRE PIGMENTATION :

24h avant :

  • Pas d'alcool, il dilate les vaisseaux sanguins, ce qui peut entraîner des saignements

  • Pas de thé, il fluidifie le sang

  • Pas de café, la caféine augmenter le flux sanguin de 30%

  • Pas d'aspirine, il fluidifie le sang

  • ou tout autre produit qui modifierait votre sang, demandez à votre médecin ou pharmacien si vous avez un doute (pas à moi s'il vous plaît). 

APRÈS LE RDV :

 

La couleur après la prestation n’est pas le reflet du résultat final, elle est toujours plus foncée, pour toutes les teintes, y compris les blondes, et pour toutes les personnes sans exception (à cause du mélange de pigments, de sang et de lymphe). Le pigment s’oxyde avec l’air pendant quelques jours, il fonce donc.

Après la prestation, il peut y avoir quelques rougeurs et une sensation de chaleur et de tiraillement sur la zone pigmentée. Éviter tout contact avec la zone où a été pratiquée la pigmentation avec des produits ou des objets potentiellement contaminés par des bactéries/virus comme du maquillage, une crème de soin, des mains sales, le téléphone, votre taie d'oreiller etc. Ne touchez pas la zone.

N’oubliez pas de protéger votre maquillage semi-permanent avec un indice de protection solaire SPF 50 tous les jours, toute l'année afin que la couleur ne soit pas altérée.

Jour 1 : juste après le rdv

Tapotez délicatement avec un mouchoir propre, vos sourcils toutes les 5mn pendant l'heure suivant la prestation. Le fait de tapoter délicatement vous permettra de retirer la lymphe donc d’avoir moins de « croûtes ». Si vous le faites 2h après ce sera trop tard, la lymphe aura séchée, ne tapotez plus.

Pendant 7 jours

Pas d'eau sur les sourcils

Ne pas mettre de crème, ni maquiller la zone pigmentée.

Après 7 jours à sec, sans eau, vous pouvez mouiller de nouveau la zone avec modération. Bien sécher les sourcils en tamponnant en douceur après la douche en évitant d’exposer la zone pigmentée sous l’eau de façon prolongée.

 

Pendant 10 jours

Éviter la chaleur et l’humidité : sauna, hammam, piscine, activité physique qui entraînerait une forte sudation, les cabines UV, une exposition au soleil.

Éviter tous soins sur la zone pigmentée : masque, gommage, peeling, massage.

Durant la cicatrisation

Ne pas gratter les petites pellicules ou squames, sous peine d’enlever le pigment et d’altérer la prestation.

 

Évolution

La cicatrisation prend en moyenne 4 semaines, la zone piquée cicatrise progressivement. Après la tombée des petites pellicules de peau (qui peut durer 5 à 10 jours), la couleur va évoluer et vous semblera peut-être claire et mal définie, ce qui est tout à fait normal. En cicatrisant, la couleur va remonter de jours en jours à la surface de votre peau pour se fixer cela dure 3 à 4 semaines avant d’atteindre la couleur finale. Ce processus est valable pour toutes les personnes quel que soit son type de carnation ou la couleur du pigment choisie durant la prestation.

 

Retouche

L’organisme n’accepte pas en totalité les corps étrangers et il se peut qu'il rejette ou absorbe plus de 30% du pigment, vous pourrez avoir l'impression qu'à certains endroits le pigment n'a pas tenu et c'est le cas, c'est normal. Votre corps a rejeté du pigment à certains endroits, vous pouvez avoir comme des "trous" sans pigment. C'est pour cela qu'une retouche est alors recommandée 4 à 8 semaines après la création. Elle doit se faire pour combler les zones où le pigment n’aura pas tenu, afin de perfectionner la pigmentation des sourcils. Le résultat ne peut pas être parfait en une séance.

bottom of page